Un conseil de Paris exceptionnel mardi 28 avril


Le Conseil de paris va se réunir mardi prochain, en forme très réduite, pour une délibération et un moment d'hommage annonce le premier adjoint ce jeudi.


Le 28 avril prochain un Conseil de Paris exceptionnel va se réunir au sein de l'Hôtel de Ville. Une première depuis le dernier conseil de Paris le 3 février dernier, avant les municipales.

Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d'Anne Hidalgo, l'a annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse.


Une mesure réclamée depuis plusieurs semaines par les groupes d'opposition. Confirmée par le premier adjoint « Tous les groupes politiques ont émis le souhaite de se retrouver » annonce t'il.

Une unique délibération est au centre au programme de ce conseil : L’extension des pouvoirs de l’exécutif prévue par les ordonnances gouvernementales suite à la suspension des municipales.

Notamment le pouvoir de la mairie actuellement est celui de verser des subventions.

En comité très réduit.

Le Conseil ne sera qu’à 43 précise la mairie : mardi matin seront présents la Maire et les 11 représentants de exécutif, les maires d’arrondissement et les présidents de groupe ainsi que Danielle Simonet.


Le conseil de Paris marquera un moment de recueillement aux personnes décédés du covid19. L’ensemble des groupes politiques et des maires d’arrondissement pourront ensuite prendre la parole pour s’exprimer.


  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés