Twitch dépasse la barre des 1 milliard d'heures de stream visionné


La plateforme de Streaming en direct explose les compteurs d'heure de visionnage de ses contenus.


La télévision se porte bien, le stream en ligne tout aussi bien avec cette période de confinement. La firme d'Amazon, Twitch a dépassé les 1 milliard d'heures de contenu visionné par ses internautes. Une première, Twitch totalise 1,2 milliard d'heures de stream visionné en mars 2020.


Un leader incontesté


Cette audience a été mesurée par deux logiciels StreamLabs et Stream Hatchet qui s'accordent a dire que le nombre d'heures de visionnage a augmenté de 23% entre février et mars 2020. Par rapport à l'an dernier, le site de Twitch connaît une augmentation de 17% de sa fréquentation. Quant à la création de chaîne elle augmente de 33% en ce premier trimestre 2020.


Une plateforme qui se diversifie


Ses concurrents sont en hausse aussi, mais Twitch reste le numéro 1 incontesté du streaming en ligne. Spécialisé dans le jeux vidéos, aujourd'hui les streams se diversifient avec de plus en plus de libre antenne qui se développe sur la plateforme.

Par exemple en France, la "libre antenne" est devant Fortnite avec presque 5,7 millions d'heures vues devant Fortnite 5,2 millions.


crédit image : Twitch


  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés