The Guardian taxe Paris d'une des villes les plus sales d'Europe


Le journal britannique a publié ce dimanche un article sur Paris, en pointant la saleté, les poubelles, les mégots ou encore les tags.


Paris, ville lumière, Paris ville poubelle pour The Guardian. Le journal britannique a publié un article ce dimanche en qualifiant Paris d'une des villes les plus sales d'Europe dans son article. Une image qui, hélas, fait de plus en plus écho et aux Parisiens et aux touristes qui viennent visiter la capitale.


« La ville des lumières et du romantisme est devenue une vieille ville sale que les habitants ont surnommé 'Paris poubelle' » The Guardian

Le journal britannique pointe, outre la saleté, les crottes de chiens sur les trottoirs de la capitale. Ces trottoirs paraissent encombrés de "scooters, et vélos". Le journal britannique met le doigt sur les tags, trop nombreux et trop présents dans l'espace visuel de la capitale.


La maire de Paris se défend


Anne Hidalgo était l'invitée de France Inter ce lundi matin, et elle s'est défendue des accusations du Guardian en pointant le manque de civisme des parisiens qui conduit à ce que la ville soit plus sale avant d'ajouter « On ne peut pas mettre un éboueur derrière chaque Parisien ».



  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés