TDC 2021 : Une rentrée ratée pour le PSG

En débutant la saison en perdant un trophée le PSG de Mauricio Pochettino n'a pas changé la donne face à la saison dernière. Nouvelle défaite mais surtout match médiocre des Parisiens.

Ce n'est que la médaille d'argent pour le PSG après sa défaite hier 1-0 face au champion de France en titre, dans un match médiocre des deux côtés. Xheka a fait basculer le match à la fin de la première période. Mais les Parisiens auront donné le bâton pour se faire battre, ils n'ont eu aucune grosse occasion de la part de leurs attaquants.


Seulement 3 tirs cadrés pour le PSG


Incriminer la défense n'aurait aucun sens puisque ce match est perdu d'avance quand vos attaquants ne se déplacent pas et font peu d'appel. Icardi souvent critiqué la saison dernière dans les grands rendez-vous n'a pas été l'homme qui aurait pu apporter un peu de saveur. Paris s'est sabordé tout seul comme un grand. Certes Paris a eu le ballon, mais Seulement 3 tirs cadrés pour le PSG. Bien loin pour revenir au score. Et même si le Paris Saint-Germain n'est pas au complet qu'il manque tous ses internationaux et ses champions d'Europe et d'Amérique du Sud, le PSG a refusé de jouer hier soir face au LOSC qui a verrouillé en seconde période.


Mauricio Pochettino débute donc l'année avec déjà du retard, un grand chantier à venir retrouver le rythme avec les internationaux. En tout cas nous supporters on attend car pour l'instant sur le plan national le coach Argentin doit encore prouver que ce PSG peut rafler la mise.


Avec cet échec, le PSG qui était vainqueur en titre et restait sur 8 titres consécutifs en Trophée des Champions a donc laissé sa médaille aux Lillois pas brillant mais bien plus dans l'esprit du match.

Bon point quand même le match de la recrue Hakimi. Sifflé par le public Israélien tout le match, il aura été un danger pour les Lillois. Il a beaucoup couru et ça fait plaisir de revoir un latéral droit avec un grand coffre, une bonne technique. Autre satisfaction, le match du capitaine du jour Presnel Kimpembe très rassurant dans ses duels et son placement. L'échec de Euro semble déjà oublié pour repartir sur de bonnes bases.

0 commentaire