PSG : Tuchel « aime Marquinhos en milieu »

Mis à jour : 14 août 2019


Le brésilien titulaire au milieu contre Nîmes ce dimanche soir, le technicien a apprécié la solide prestation de son défenseur polyvalent.


Une victoire d'entrée pour cette première journée, les supporters et Tuchel ne rêvaient pas mieux ! Contre une petite équipe de Nîmes, diminuée par les départs, le PSG s'est solidement imposé 3 buts à 0 : Cavani sur penalty, M'Bappé et Di Maria.


Marquinhos « Tous les joueurs doivent se mettre à la disposition du coach pour jouer à n’importe quel poste »


Mais la solide prestation témoigne aussi d'un milieu déjà utilisé la saison dernière mais qui monte en puissance entre Marco Verratti et Marquinhos. Le technicien allemand du Paris Saint-Germain a notamment aimé la performance du Brésilien hier soir, dimanche.


  • « Je pense qu’il joue dans un niveau très haut, je l’aime beaucoup à ce poste. » Thomas Tuchel

Avant de rajouter « Avec Idrissa Gueye on a deux spécialités à ce poste. On doit être patient et on a la possibilité de jouer avec Marquinhos. C’est une possibilité qu’il reste à ce poste. Une chose est claire: il va être sur le terrain. »


L'intéressé a répondu en zone mixte sur son positionnement après la rencontre au Parc des Princes


« Non, franchement aujourd’hui je prends vraiment du plaisir, je laisse le coach choisir comment il veut m’utiliser : dans l’axe, au milieu, n’importe. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas-là, tous les joueurs doivent se mettre à la disposition du coach pour jouer à n’importe quel poste. »

Ce match est aussi une réussite pour l'entraîneur allemand qui n'a plus le droit à l'erreur cette saison.

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés