• Capucine

POURQUOI UN TEL SUCCES POUR « HPI » LA NOUVELLE CREATION ORIGINALE DE TF1

Mis à jour : mai 6


Avec 9,8 millions de téléspectateurs sur le premier épisode et 9,3 millions sur le second, TF1 connaît sa meilleure performance d'audience, devant celle qui détient le record habituellement, le spectacle des enfoirés.


Fort de leur 43% sur la cible de la RDA, la ménagère d'il y a quelques années, voilà la première chaîne d'Europe confortée dans sa création originale.

Mais comment expliquer un tel succès ?

Déjà par le choix de l'actrice que l'on découvre ici dans un rôle inhabituel ( une personne à haut potentiel intellectuel) et totalement déjantée, ce qui à certainement pour effet de rafraîchir un peu l'atmosphère d'un téléspectateur confiné et déprimé.

Ensuite, on s'aperçoit que les héroïnes font beaucoup plus recette dans ce genre de séries et sont très plébiscitées dans ces de fictions par le public : Capitaine Marleau, Candice Renoir ou autre Cassandre caracolent régulièrement en tête des audiences, toutes chaînes confondues bien sur.

Enfin, la consultante interprétée par l'actrice de 10% semble ressembler aux autres femmes de notre quotidien. Une femme normale, comme on en croise tous les jours, avec les difficultés de la vie, connues de tous.

Un doux mélange où le téléspectateur s'est bien reconnu au regard d'une audience record et de réseaux sociaux enthousiastes tout au long de la soirée de jeudi dernier.

Rendez-vous donc jeudi pour transformer l'essai et asseoir définitivement cette nouvelle série comme le phénomène de l'année dans sa catégorie.

A retrouver chaque jeudi sur TF1 dès 21h05 pour 8 épisodes au total de cette première saison.

0 commentaire