A Paris le plan canicule de niveau 3 est activé, voici les mesures


Anne Hidalgo a activé ce lundi le plan canicule de niveau 3, mais qu'est-ce concrètement ? DigiParis vous explique les mesures.


Dans une interview ce dimanche au JDD, la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) détaille les mesures prises par l'exécutif parisien pour cette semaine, et les pics de chaleur notamment de mercredi.


13 grands parcs vont ouvrir toute la nuit dans Paris comme point fraîcheur dès ce lundi. Si la canicule persiste 5 autres ouvriront pour aider les parisiens à se soulager dans ces parcs où il fait moins chaud selon la maire. Elle rejoute que presque 123 jardins sont ouverts eux aussi 24h/24.


"Nous installons également 35 prototypes de fontaines "2 en 1" raccordées aux bornes incendie pour s’hydrater et s’asperger, mais aussi éviter tout détournement clandestin." Anne Hidalgo dans le JDD

Moins d'une dizaine de piscine sera ouverte jusqu'à 22h30, "entre 2 et 8" annonce la maire, sur un système de roulement dans Paris.


Enfin des points fraîcheurs sont disponibles et présents dans tous les arrondissements, bibliothèque, mairie d'arrondissement, clubs-restaurateurs de la ville de Paris ... L'application Extema Paris compte 922 points de fraîcheurs dans tout Paris.



  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés