Paris : les établissements scolaires fermés à partir de lundi annonce le Président

Mis à jour : mars 13


Dans son allocution ce jeudi soir, le Président de la République a annoncé les nouvelles mesures et celle de la fermeture des établissements scolaires « dès lundi jusqu'à nouvel ordre ».


Les crèches, écoles maternelles et élémentaires, les collèges, les lycées et les facultés de tout le pays seront fermés dès lundi 16 mars pour cause de coronavirus a annoncé le Président de la République.


Les établissement scolaires seront fermés jusqu'au début des vacances de Pâques qui commence à partir du 4 Avril (pour la zone de Paris annonce le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer.

« ll faut continuer de gagner du temps et de continuer à faire des sacrifices et d'en faire davantage. Dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermés. Fermés pour une raison simple : nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus » Emmanuel Macron lors de son allocution

Les transports resteront ouverts en Île-de-France, car « ce serait tout bloquer, y compris la possibilité de soigner »


Modifié le 13/03/2020 à 11h20

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés