Paris : les écoles seront réservées a un public prioritaire


A Paris la réouverture des écoles sera réservée dans un premier temps aux enfants des parents exerçant certaines professions, aux élèves décrocheurs et aux familles monoparentales.


C'est une info qui a été donné à l'AFP par l'adjoint au maire de Paris en charge de l'éducation, Patrick Bloch.

En effet les écoles parisiennes seront réservées à un public prioritaire pendant 3 semaines. Ces élèves pourront reprendre alors le chemin de l'école des le 13 ou 14 mai.

Dans ces conditions, les trois premières semaines les enfants dont les parents exercent des professions dans le domaine de la santé ou les transports ainsi que les commerçants, les enseignants et les travailleurs sociaux seront prioritaires dans les classes parisienne. Enfin les familles monoparentales et les élèves en décrochage scolaire se verront aussi favorisé pour reprendre le chemin de l'école.


Les enfants seront encadrés par un enseignant, mais celui-ci ne disposera d'un groupe de 5 à 10 élèves maximum a prévenu l'élu. Les parents recevront un courrier à remplir, si oui ou non ils sont volontaires pour mettre leurs enfants à l'école dès le 13 ou 14 mai.

Les 652 écoles parisiennes ne seront pas ouvertes à prévenu Patrick Bloch

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés