Les trottinettes électriques rentrent dans le code de la route


A partir d'aujourd'hui en partie puis de juillet 2020, l'ensemble des nouvelles règles encadrant les trottinettes électriques entrera en vigueur voici les mesures.


Fini le vide juridique et le far west sur les trottoirs de Paris. La nouvelle réglementation s'adressera aux EDPM : Engins de Déplacement Personnel Motorisés qui encadre les trottinettes, les skates, gyropodes, hoverboards...


Les EDPM devront donc suivre des règles strictes avec des amendes pour les usagers qui ne les respecteraient pas.

Les EDPM sont interdites au moins de 12 ans, la conduite à deux est aussi interdite et bien évidemment se tracter ou tracter un autre véhicule est interdit.


Les mairies choisiront au cas par cas


La conduite sera uniquement sur des routes limitées à 50km/h en ville, les trottinettes pourront circuler sur les pistes cyclables et sur la chaussée. Il sera en tout cas formellement interdit de circuler sur les trottoirs sous peine d'amende de 150 ans.


Les engins devront être bridés au-deçà des 25km/h sous peine d'une amende de 1500 euros.

Pour ce qui est du stationnement, les mairies choisiront au cas par cas. A Paris le stationnement est interdit pour les trottinettes électriques sous peine de fourrière et c'est à l'usager depuis une semaine de payer l'amende.





  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés