Les dirigeants Européens s'entendent, enfin, sur la nomination des dirigeants de l'UE


Les chefs d'Etats et de Gouvernements seraient enfin tombés d'accord sur la nomination des futurs dirigeants des instances de l'Union Européenne.


Une Allemande à la Commission, une Française à la BCE et un Belge au Conseil de l'Europe


Ce mardi les chefs d'Etats et de Gouvernements continuaient leurs tractations afin de nommer les futurs dirigeants à la suite des dernières élections européennes. Résultat ce mardi après-midi lorsque le premier ministre du Luxembourg a fait part d'un accord.


" Une conclusion positive et consensuelle " Emmanuel Macron

Ursula von der Leyen, son nom ne vous dit peut-être rien mais c'est la future présidente de la Commission Européenne, l'allemande devrait succéder donc au Luxembourgeois Jean-Claude Junker.


Pour ce qui est de la BCE, la Banque Centrale Européenne, c'est une Française qui va occuper le poste de présidente de la BCE comme elle l'a indiqué sur son compte Twitter. Elle annonce aussi prendre du recul "durant cette période de nomination" avec la présidence du FMI


Charles Michel à la tête du Conseil de l'Europe. Le premier ministre belge prend donc la suite de Donald Tusk à la tête de la présidence du Conseil de l'Europe.

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés