• Capucine

LES 100 ANS DE LA RADIO

Mis à jour : mai 11


Crédit Image : CYRIL MOREAU/BESTIMAGE


Samedi soir Laurent Ruquier a célébré comme il se doit les 100 ans de la radio


C'était donc une spéciale de « On Est En Direct » qui pour l'occasion ne l'était pas, que nous a proposé Laurent Ruquier samedi soir en deuxième partie de soirée.

Un moment tout simplement hors du temps et des angoisses quotidiennes, qui nous a fait replonger dans nos meilleurs souvenirs radiophoniques, quelque soit notre âge.

Avec le plaisir de retrouver Fabrice et Sophie Garel, le tandem incontournable de RTL, André Torrent ou Maryse Gildas, et pour les plus jeunes, Manu Levy, Elodie Gossuin ou encore Fred Musa.

Et c'est bien là la force de Laurent Ruquier, de faire rimer générations avec passion.

Tout le monde a retrouvé la voix qu'il aimait, comme le timbre suave de Yolaine De La Bigne, sans oublier les grands absents, tel que Pierre Desproges ou l'irremplaçable Philippe Gildas, pour ne citer qu'eux.

Un moment chaleureux et d'une rare intensité pour regrouper les amoureux de ce média aussi essentiel que mystérieux, qui fait partie de notre quotidien sans qu'on le connaisse vraiment, et avec un plateau prestigieux.

Et vous ne vous y êtes pas trompés, puisque vous étiez 953.000 rivés derrière votre écran (13,8%) à vous être laissés transportés par un flamboyant Laurent Ruquier, qui n'est décidément pas qu'un enfant de la télé.

0 commentaire