Le passe Navigo remboursé en Avril


Valérie Pécresse a annoncé que le Passe Navigo sera remboursé en Avril pour les détenteurs d'un passe annuel et ceux qui doivent reprendre un abonnement mensuel au mois d'Avril.


C'est une bonne nouvelle pour les usagers aux petites bourses des transports parisiens. Valérie Pécresse dans une interview au Journal du Dimanche a annoncé le remboursement du passe navigo d'Avril. Confirmé par l'intéressé elle-même dans la journée de dimanche sur plusieurs chaînes.


La Présidente de la Région va donc avec Île-de-France Mobilités, qu'elle préside, proposer le remboursement intégral du Pass Navigo et de la carte Imagine'R (étudiants) et du Passe Sénior. Une décision qui coûtera 100 millions d'euros alors que la baisse du trafic pèse sur les comptes d'IDF Mobilités.


« Je vais proposer au conseil d'administration d'Ile-de-France Mobilités (IDFM), que je préside, le remboursement intégral du Passe Navigo, mais aussi du Navigo senior et de la carte ImaginR à tous les abonnés, pour le mois d'avril. Mais aussi ceux qui doivent absolument se déplacer et donc reprendre un abonnement au mois d'avril assure la présidente de la région. » Valérie Pécresse au JDD

Remboursement intégral


Ce remboursement intégral ne tiendra donc pas en compte les 50% payés par la plupart des entreprises à leurs salariés. Une plateforme sera mise en place courant le mois de mai pour le remboursement des 75,20€ pour le passe intégral, 37,60€ pour les abonnements Imagine'R et Sénior.


crédit image : Le Parisien

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés