Le Paris FC interdit de recrutement par la FIFA


Le Paris FC a été sanctionné d'interdiction de transfert pour une période d'enregistrement par la FIFA pour « plusieurs violations des dispositions concernant les transferts-relais » en compagnie d'Angers.


La FIFA a sévit dans une histoire de relais transfert. Ce vendredi, la commission de discipline de la FIFA a annoncé les sanctions du Paris FC et du SCO d'Angers qui seront interdits « de transfert au niveau national et international » en plus d'une amende d'environ 30 000 €.


« À l'issue d'une enquête menée par le département Application de la réglementation de la FIFA, la Commission de Discipline a estimé que les clubs n'avaient pas été en mesure d'infirmer la présomption de transfert-relais. En tenant compte de tous les faits et circonstances de l'affaire, la commission a jugé que le transfert du joueur au Paris FC n'avait pas été effectué dans le but de faire participer le joueur au football organisé mais en vue de contourner les règles concernant l'indemnité de formation » La FIFA

La raison ? Le transfert de Bemanga au coeur du problème entre le club de L1 et de L2. Le joueur est arrivé fin juillet 2020 au Paris FC, arrivé libre d'Espagne. Il est ensuite vendu le 15 Août au SCO. La FIFA a donc décidé d'enquêter considérant que c'était une pratique de transfert-relai. Les deux clubs ne pourront donc pas participer au prochain marché des transferts.


crédit photo : Paris FC

0 commentaire