La RATP se prépare au déconfinement


La régie parisienne se prépare à la distanciation sociale demandée par le Premier Ministre dès le 11 mai dans les transports.


Le déconfinement est en œuvre dans toutes les sphères de la société, mais il sera fortement regardé dans le réseau parisien de transport et surtout dans le métro et le RER. La RATP qui a alerté Edouard Philippe sur la complication de mettre la distanciation sociale et les gestes barrières sur son réseau, joue tout de même le jeu.


La RATP est en train de coller sur son réseau plus d'un million d'autocollants pour inciter les usagers à respecter les gestes barrières, et la distanciation sociale : des lignes sur les quais, des autocollants sur les sièges pour condamner un siège sur deux.


La régie mobilise aussi 1 300 agents pour nettoyer sur son réseau toutes les zones de contact touchés par les voyageurs.

Même si la RATP et les usagers croient moyennement à la mise en place de la distanciation sociale, il faudra tous jouer le jeu dès le 11 mai.



Des stations, des arrêts de bus et des gares RER pourront-être fermés pendant plusieurs semaines manque d'agents de sécurités alerte Valérie Pécresse, la présidente d'IDF Mobilités l'autorité régionale des transports.


crédit image : RATP

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés