La maire de Paris annonce le durcissement du règlement pour les trottinettes électriques


Attendu sur ce sujet, la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a annoncé ce jeudi des mesures visant à restreindre la dangerosité des trottinettes électriques.


La maire de Paris était attendu sur ce sujet notamment de la part des élus d'opposition. Ce jeudi après-midi elle a répondu que la ville de Paris allait prendre certaines mesures avant la loi mobilité qui doit être présentée à l'Assemblée Nationale.


Fin des 25 km/h, place de stationnement, moins d'opérateurs


Fini le stationnement sur les trottoirs, les trottinnetes devront faire comme les autres deux-roues et se garer sur le chaussée.

"Les trottinnettes devront stationner sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés" annonce la maire de Paris

C'est aussi fini de la vitesse à 25km/h, Anne Hidalgo souhaite faire de 20 km/h la vitesse maximale et 8 km/h dans les zones piétonnes.


Enfin, la maire de Paris s'engage à réduire le nombre de trottinettes électriques que la ville estime à 15 000 aujourd'hui. Un chiffre que critique la maire (LR) du IXe arrondissement, Delphine Bürkli, dans une tribune puis un communiqué hier soir, elle avance le nombre de 40 000 engins.


La maire PS de Paris, Anne Hidalgo souhaite réduire à 2 ou 3 opérateurs de trottinettes en libre-service dans les rues de Paris d'ici la loi mobilité.

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés