Free va arrêter la diffusion des chaînes d'Altice dès vendredi (BFM, RMC Story et Découverte)


Les chaînes du groupe Altice, BFM TV, RMC Story et RMC Découvete, ne seront plus disponible aux abonnés Free dès vendredi selon Le Figaro.


Terrible nouvelle pour les abonnés de Free, à compter de Vendredi soir faute d'accord un écran noir ornera les chaînes gratuites du groupe Altice. A la base un incident financier entre le fournisseur d'internet et le groupe de média.


« Ils nous ont informés qu'il n'y avait plus d'accord entre nous, et qu'à partir du 16 août nos chaînes pourraient ne plus être diffusées. Nous avons donc l'obligation d'en informer nos téléspectateurs » Alain Weill patron d'Altice Média

Le différent remonte au 20 mars 2019, et depuis, c'est le chaos dans les négociations alors que le groupe Altice a réussi à négocier avec d'autres fournisseurs comme Canal+, SFR (dont Altice est propriétaire) et Bouygues Télécom.


Le problème ? C'est que Altice veut être financée pour ses chaînes gratuites ainsi que les services associés, Free estimant une négociation tronquée et trop coûteuse.

Les abonnés de Free pourront toujours regarder les chaînes Altice France, via la TNT si elle est branchée à la Freebox.


Crédit image : Univers Freebox



  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés