Distribution de masques par la Région ce mercredi matin


Opération surprise de distribution de masques par la région Île-de-France devant 130 gares, et stations d'Île-de-France ce mercredi matin.


Valérie Pécresse, la présidente de la région et d'IDF Mobilités, l'avait dit elle l'a fait. La région Île-de-France a distribué ce matin 500 000 masques chirurgicaux. De 7h30 à 9h l'opération était étalée dans toute la région dont aussi à Paris où l'élue distribuait des masques sur le parvis de la Gare Saint-Lazare.


Avec la collaboration de 130 maires, et des préfets de la région, la région a distribué des masques sur le territoire franciliens aux usagers présents : station de métro, gare RER, arrêts de bus, gare routière.

Les usagers ont pu recevoir une enveloppe contenant 10 masques chirurgicaux, l'équivalent d'une semaine d'aller et retour dans les transports franciliens.


« L'Etat nous dit que le virus circule encore trop et qui il y a un risque de ne pas déconfiner. Il nous dit aussi qu'il faut des masques obligatoires dans les transports et il ne les distribue pas. Alors la Région avec l'appui de 130 maires amorce, en quelque sorte, la pompe pour que les personnes qui exercent des fonctions essentielles dans ce pays soient équipées ! » Valérie Pécresse

Photo du Parisien montrant la présidente de la région sur le parvis de la Gare Saint-Lazare (VIIIe arrondissement) ce matin :


  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés