Des lignes de bus réservées aux personnels des hôpitaux en Île-de-France


IDF Mobilités et la RATP en lien avec les Hôpitaux de Paris mettent en place 20 lignes de bus réservées aux personnels hospitaliers à partir de ce lundi 23 mars.


C'était dans les cartons et en préparation depuis quelques jours, c'est désormais plié. 20 lignes de bus réservées aux soignants seront mises en place dès demain pour nos champions et nos championnes. Cette mesure est destiné à faciliter les déplacements du personnel hospitalier notamment.


Ces vingts lignes de bus seront des navettes qui seront actives dès le matin entre les points importants de Paris, et sa proche Banlieue et les principaux Hôpitaux en lien avec l'autorité AP-HP (Assitance Publique des Hôpitaux de Paris).

Les gares notamment visées par ce maillage inédit réservé à nos héros, qui sont en première ligne.


« Cette mesure travaillée avec l'APHP et la RATP répond à un principe qu'Île-de-France Mobilités a mis en place dès le début de la crise : veiller en particulier à la bonne desserte des établissements de soins de la Région pour permettre au personnel de santé de se déplacer » Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France

Les horaires seront les suivants 6h-9h, 12h-15h et enfin 19h-22h. L'intervalle sera de 30 minutes par bus. DigiParis vous renvoie vers le lien dédié à ces lignes de bus.


Voici quelques exemples de lignes :


Navette Gare de Lyon (Hôpitaux desservis : Rothschild, Armand-Trousseau, Saint-Antoine)


Navette Gare Montparnasse 1 (Hôpitaux desservis : H.U Necker - Enfant Malades, Sainte-Périne, Hôpital Européen Geroges Pompidou)


Navette Gare du Nord 2 (Hôpitaux desservis : Hauteville, Lasalle)


Navette Gare du Nord - Necker (Hôpital desservi : H.U Necker - Enfants Malades)


  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés