Déconfinement : la RATP prévoit 75% de son trafic, 85% sur la ligne 13


La présidente de la RATP était auditionnée par le Sénat ce matin, elle annonçait une offre supérieure à ce qui était annoncée ces derniers jours.


La présidente de la RATP rassure ses usagers, Catherine Guillouard était auditionnée ce matin par le Sénat et a indiqué une offre en légère hausse par rapport aux dernières annonces.

A Paris, le réseau RATP sera assuré à hauteur de 75% dès le 11 mai. Mais la capacité des rames sera réduite à 15% annonce la PDG de la RATP.


Seulement 15% de capacités des rames, bus et tram


Dans le détail, le réseau métro sera ouvert à 75% sauf les lignes automatiques 1 et 14 qui seront à 100% et la ligne 13 qui sera à 85% en moyenne.

Le RER A et B seront comme au même service que les métros, 75%. Les bus et les Tramways de 80% à 100%.


On essaiera de fournir des masques en appoint la première semaine


De plus, la RATP va procéder à la mise de distributeur de gel hydroalcoolique comme le souhaite la présidente de la région Valérie Pécresse. La PDG de la RATP tempère sur la distanciation sociale demandée par le gouvernement. Pour elle, c'est « une course contre la montre » et regrette les annonces tardives du Premier Ministre.


Une distanciation difficile reconnaît la régie


« La grande inconnue du 11 mai, c'est les flux entrants dans nos réseaux" malgré tous les efforts entrepris. On ne peut pas évidemment s'engager sur le respect permanent et en tous points des distances de sécurité vu la taille du réseau » Catherine Guillouard, PDG RATP


  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés