Dans Paris, "4 forêts urbaines" vont voir le jour sur "4 lieux emblématiques" de la capitale


Derrière l'Opéra Garnier, sur le parvis de l'Hôtel de ville ainsi que celui de la Gare de Lyon, et sur les voies sur berges piétonnes ces "fôrets urbaines" verront le jour.

Sur cette photo, le derrière de l'Opéra.




Quatre lieux de Paris vont être végétalisés dans les prochaines années comme l'a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) dans une interview jeudi au Parisien ainsi que dans un tweet.

Mais aussi des cours d'écoles vont être plus végétalisées, les "oasis" concerneront 28 cours d'écoles de tous les arrondissement de Paris.



Avant que ces installations soient installés, la maire de Paris prévoit une concertation avec les maires d'arrondissement concerné et les habitants. Bien évidemment un débat sera prévu au sein du Conseil de Paris. Avant tout travaux, il faudra "une déclaration de travaux, avec une consultation préalable des Architectes des Bâtiments de France" précise Anne Hidalgo dans son interview.


Vraie mesure, ou urgence électoraliste avant les municipales ?


Anne Hidalgo intérrogée sur cette prochaine mesure balaye les indications électoralistes, malgré le bon score d'EELV à Paris aux dernières européennes.


"Dès mon élection en 2014, j'ai pris tous les risques en annonçant avant tout le monde la fin du diesel à Paris" avance la maire de Paris

Cela ne fait plus de doute, elle devrait être candidate en 2020 à sa propre réélection.

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés