Conseil de Paris : Pierre-Yves Bournazel quitte LRI et crée "100% Paris" un nouveau groupe


Le député "Agir" siégeait depuis son élection de conseil de Paris en 2014 dans le groupe des Républicains & Indépendants au Conseil de Paris.


La semaine prochaine se tiendront les prochains conseil de Paris. Et un nouveau groupe verra alors le jour créé par Pierre-Yves Bournazel (Député et Conseiller de Paris du XVIIIe) avec 16 autres élus de droite et du centre baptisé "100% Paris."


Le maire du XVe arrondissement et ancien président de la fédération LR le rejoint


Le député et candidat à la mairie de Paris est rejoint pas de nombreux élus Agir à Paris, mais aussi des LR comme le maire du XVe arrondissement Philippe Goujon, ou encore l'ancien ministre et député du XVe Jean-François Lamour. La sénatrice Catherine Dumas rejoint aussi les rangs de ce nouveau groupe, suivant déjà de près la candidature de Pierre-Yves Bournazel tout comme le maire du Ier Jean-François Legaret.


Deux élus centristes


Il faut rajouter deux élus centristes à l'addition, Anne-Catherine Jégo du XVIe et Edith Gallois du XIIIe arrondissement. Un groupe de 16 élus avec Pierre-Yves Bournazel qui veut s'ouvrir au dialogue dans un groupe qui est prêt "à travailler avec des élus de gauche".


"D'autres devraient nous rejoindre dans les prochaines semaines" Pierre-Yves Bournazel

A Paris la droite ne voulait pas accepter la ligne trop "droite dure" de Laurent Wauquiez comme s'opposait la présidente du groupe LRI et maire du Ve arrondissement Florence Berthout. Avant les élections la droite paraît très morcelé à Paris.


Crédit image : LeParisien

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés