Confinement : Drones, agent de la ville de Paris, de nouvelles mesures à venir


De nouvelles mesures vont rentrer en viguer dans les jours à venir, dont le soutien des forces de sécurité de la ville de Paris ainsi que des drones diffusant des messages.


Les 3 400 agents du service sécurité de la Mairie de Paris vont pouvoir dans le futur procéder à la verbalisation des incivilités idiotes des Parisiens. Pour l'heure il ne dispose que de très peu de pouvoirs administratifs et de police. C'était d'ailleurs le grand débat des élections municipales à Paris.


Mais avec la loi d'urgence sanitaire ces agents pourraient désormais verbaliser les Parisiens qui ne se plient pas à la règle de confinement. C'est grâce à un amendement spécial dans ce projet de loi, qui a été voté ce jeudi au Sénat, et examiné ce vendredi à l'Assemblée National, qui pourrait donner la possibilité de verbaliser les infractions de non respect au confinement par tous les policiers municipaux . Mais aussi pour les agents de la ville de Paris.


20 drones vont aussi survoler dès ce samedi, les nouvelles zones interdites aux déplacements et aux rassemblements dans la ville. Ils diffuseront une annonce enregistrée « Restez chez vous, l'accès à cette zone est interdit ».

La brigade fluviale sera aussi sur le coup annonce la Préfecture puisque des bateaux munis de Haut-Parleur surveilleront les quais de Seine.

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés