Des nouvelles de DigiParis

Communiqué du mardi 25 février 2020 :

Depuis deux mois désormais, DigiParis est à l’arrêt, aussi bien sur l’avancement du projet, que sur la rédaction ou bien encore sur notre communication. Un arrêt programmé en partie pour répondre aux besoins de notre équipe notamment fin décembre et en janvier pour l’organisation d’examens étudiants. Malheureusement cet arrêt est aussi dû à un problème d’effectif, de rigueur et de travail de notre part.

Nous avons souhaité faire de DigiParis un lieu d’échange et de débat, mais nous avons eu les yeux plus gros que le ventre en optant pour un site d’actualité, une webradio. Porté par l’engouement que vous nous avez donnés, nous avons souhaité grandir trop vite. Nous nous ne sommes pas rendu compte du travail qu’il restait à accomplir sur ce que nous faisions déjà.

DigiParis s’est éparpillé à vouloir traiter trop de sujets, en demandant beaucoup à tous ceux et celles qui ont rejoint le projet. Désormais notre média doit se concentrer à traiter une partie des sujets et avancer au fur-et-à-mesure. Nous devons construire le futur en fonction de vos attentes et de nos capacités à les résoudre.

C’est pour cette raison, que DigiParis va se restructurer dans les semaines à venir, s’entourant de vos suggestions et de vos critiques afin de faire ce qui fait notre mission : un média local pour les jeunes. Nous allons nous recentrer sur des thématiques pour porter au mieux l’information, la comprendre et l’expliquer.

Toutefois il faut souligner qu’un engagement doit s’honorer. Il n’est pas possible de dire oui mais derrière de ne pas assumer ses responsabilités. DigiParis est un collectif, tout le monde doit mettre la main à la patte.

Rappelons que DigiParis est à la base un média associatif, et que sans bénévoles pour le faire vivre il ne peut y avoir de média. Nous avons besoin de vous, de vos conseils et de votre temps pour faire de ce média un lieu accessible pour tous et toutes.

• Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact