City-PSG : y croire pour l'histoire


Le Paris Saint-Germain affronte Manchester City avec un handicap qui peut-être douloureux pour le club parisien mais qui le libère d'une grande pression.


Les Parisiens vont devoir tout donner durant 90 min pour espérer écrire leur histoire et leur légende et rejoindre une deuxième fois la finale de la Coupe aux grandes oreilles. La seconde période du match aller au Parc a mis le PSG dans une situation inconfortable, en perdant 2-1 le PSG n'a que d'autre choix que d'attaquer pour égaliser le score de deux buts marqués à l'extérieur.


Mais cela peut-être un mal pour un bien pour un PSG qui a souffert toute l'année et qui a eu un parcours en Europe à 2 vitesse à l'image du match aller face au Barça et au calamiteux match retour où Paris à subit. Malgré tout, la force de cette équipe est présente bien plus que les dernières années. Et la pression est-elle vraiment sur Paris ce soir ? Paris est meilleur à l'extérieur qu'au Parc des Princes et cela peut-être un atout ce soir, où Paris devra jouer s'il veut aller en finale. Libéré de toute pression.


7% des équipes se sont qualifiées après avoir perdu 2-1 au match aller sur leurs terrains.


Paris affrontera City avec un groupe quasi-complet, Diallo devrait reprendre sa place à gauche malgré une première période de haut niveau pour Bakker il a été au coeur des critiques de ses coéquipiers à l'aller, la clé du match de ce soir ?


Gueye sera en tribune et en cas de finale il ne pourrait pas jouer, cela va devoir faire changer tactiquement les plans de Pochettino qui prépare bien les grandes rencontres mais qui a eu du mal à faire les changements la semaine dernière alors que le PSG souffrait physiquement en seconde période et s'est fait punir sur 2 erreurs qui pourraient coûter chères ce soir.


crédit photo : France TV

0 commentaire