City-PSG les notes de la rédaction


DigiParis vous dévoile pour la première fois ses notes après la demi-finale retour contre Manchester City.


Le Parisien du match : Marquinhos 6


Il montre à chaque grand rendez-vous qu'il est présent. Sa tête sur la barre à la 17e le prouve, il aurait été une nouvelle fois buteur lors d'un grand match en C1. Son leadership n'est plus a prouvé et il a essayé de peser offensivement et de compenser les errements de son latéral droit Florenzi. Une soirée où il aurait été bon.


Keylor Navas : 5


L'attaquant n'est pas le fautif sur les deux buts. Il limite la casse après le carton rouge de Di Maria. Il n'a pas eu énormément d'arrêts à faire hier soir.


Alessandro Florenzi : 2


Deux erreurs de Florenzi qui coûtent deux buts. Il a laissé l'espace à Zintchenko sur le dégagement d'Ederson qui conduit au but de Mahrez à la 11e. Il a alterné le mauvais et le moins bon, quelques retours salvateurs défensivement. C'est lui qui ajuste mal sa passe et ne défend pas sur le second but. Il est logiquement remplacé par Dagba.


Presnel Kimpembe : 5


Prestation solide du titi parisien. Défensivement il était présent dans les duels en première période il a fermé la boîte sur le terrain très glissant. Après le rouge, il a été plus pris de vitesse par Foden, les citizens plus libérés aussi en seconde période. Reçoit un carton jaune à la 87e sur un tacle en retard sur Jesus.


Abdou Diallo : 4,5


Pas une très bonne soirée pour le néo-latéral gauche parisien. Mais pas une catastrophe non plus. Les couloirs étant le piège des joueurs de Guardiola hier il a contenu les assauts sur son côté. Offensivement il n'était que trop peu présent, peu de centre mais quelques chevauchées intéressantes dans l'axe du terrain.


Ander Herrera : 4


Titulaire surprise dans le 11 hier, l'Espagnol a livré une première période intéressante mais à ralenti la vitesse du jeu. Une frappe intéressante à la 36e qui passe au dessus du cadre. Mais techniquement il n'a pas pu peser dans le jeu. Une prestation moyenne qui montre encore une fois ses faiblesses. Pochettino le fait sortir à la 62e pour Draxler.


Leandro Paredes : 4


Il fut comme son collègue assez neutre dans le jeu de Paris et surtout dans le jeu vers l'avant où on l'attend. Le terrain peut expliquer le peu de prise de risque également. Face au pressing agressif de City surtout en seconde période, il a manqué beaucoup de chose à l'argentin. Un prestation très moyenne.


Marco Verratti : 4,5


On attendait plus de lui. C'est peut-être aussi le cas de son équipe et de son entraîneur. Le petit hibou était partout sur le terrain amis trop peu tranchant dans la dernière passe. Une bonne première période mais trop de folie offensive, à l'image de toute l'équipe du Paris Saint-Germain. Il sortira de ses gongs après les multiples fautes mancuniennes et le carton rouge de Di Maria. Il prend un jaune à la 71e minute.


Neymar : 3,5


Une nouvelle prestation décevante du Brésilien. Il a eu du mal à vouloir tirer et à parfois trop tarder avant le tir lorsqu'il était dans une position plutôt idéal. Il a été trop prévisible pour la défense mancunienne qui a été un roc pour éviter que ses tirs aillent défier Ederson. Il a subit toutefois beaucoup de fautes de la part de son compère Fernandinho. En seconde période il a voulu faire cavalier seul et a pris des risques, et des mauvais choix. Pas une superbe soirée pour Neymar


Di Maria : 4


Son carton rouge pénalise son match alors qu'il était le meilleur parisien lors de la première période. Il aurait pu égaliser suite au mauvais dégagement d'Ederson à la 19e où son tire passe juste au ras du poteau droit. Il était présent dans les espaces hier et n'a pas hésité à prendre ses responsabilités et à tirer. Au retour des vestiaires, Fernandinho le provoque et l'Argentin sort de son match, et sort littéralement du match avec un rouge à la 69e.


Mauro Icardi : 2


Il était titulaire en l'absence de Mbappé, et ça c'est bien fait ressentir hier soir. L'Argentin a été invisible. Il n'a que peu couru, très peu ouvert les espaces et étiré les lignes. Un très mauvais match pour l'attaquant remplacé par Kean à la 62e.


crédit image : Le Parisien

0 commentaire