Avant les municipales à Paris, la droite implose


Florence Berthout, présidente du groupe d'opposition et maire du Ve, et Delphine Bürkli maire du IXe ont annoncé quitter les Républicains.


A un an des municipales deux maires d'arrondissement quitte le navire. Florence Berthout, présidente du groupe LRI (Les Républicains & Indépendants) au Conseil de Paris et Delphine Bürkli ont annoncé ce lundi et ce mardi leur retrait du mouvement de droite.


Après le départ de Philippe Goujon maire du XVe, pour rejoindre le député Agir et candidat à la mairie Pierre-Yves Bournazel, Florence Berthout et Delphine Bürkli quittent à leur tour les Républicains.


La maire du Ve arrondissement qui refusait une droite "dure" à Paris aura finalement quitter la porte au parti de droite, dénonçant depuis quelques mois un "rétrécissement" de la ligne du parti.


Rachida Dati, candidat à la candidature LR pour la mairie, et maire du VIIe voit dans l'acte de sa collègue une "trahison". Les élus LRI ont d'ailleurs refusé que Florence Berthout préside la dernière séance pour le groupe.


La maire du IXe quant à elle dénonce la stratégie des Républicains de mettre un candidat LR dans chaque arrondissement. Selon elle, la droite ne pourra pas gagner sans alliance et prône une alliance avec la majorité LREM.


A quelques mois des municipales, la campagne sera donc chargée pour la droite


"Je ne suis plus en phase avec ce qu'il reste d'idéologie et je fais le constat qu'une partie des réformes que nous avons imaginées sont portées par le président de la République" Florence Berthout au micro de BFM Paris
  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés