Après Free, c'est Orange qui coupe le signal de BFM TV, RMC Story et Découverte


Ce jeudi matin vers 9h, Orange a coupé le signal des chaînes gratuites du groupe Altice sur ses boxs.


La guerre continue entre les fournisseurs à internets (FAI) et les groupes de télévisions. Tout comme Free, Orange a décidé de couper ce matin le signal des chaînes gratuites du groupe Altice : BFMTV, RMC Story et RMC Découverte. Une coupure qui planait comme une menace depuis la rentrée TV, que le patron d'Orange a décidé de réaliser ce matin aux alentours de 9h.


Un coup dur pour BFMTV dont 60% des téléspectateurs sont des abonnés de boxs


Conséquence pour les abonnés Orange, plus de BFMTV par internet. Cette nuance est importante puisque si votre boitier Orange est connecté à la TNT vous pourrez encore profiter, grâce à celle ci, de BFM et des autres chaînes.


Conséquence également pour le groupe Altice, et surtout pour BFM une perte de téléspectateurs qui va se faire ressentir puisque Orange dispose de 40% de part de marché sur les clients de boxs. A cela s'ajoute les 25% de Free.


La guerre est bien lancée contre le groupe Altice, le patron d'Orange rappelait que la menace de la coupure était possible mais qu'il "n'aimerait pas en arriver là"


"Nous payerons s'il y a un service supplémentaire apporté au consommateur, sinon nous ne payerons pas". Stéphane Richard PDG d'Orange

Crédit image : Le Télégrame

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés