Anne Hidalgo se décidera à l'automne sur sa candidature à la présidentielle


La maire de Paris s'est confiée au JDD dans un entretien sur sa future candidature à la présidentielle, la ville et le #SacageParis , les terrasses éphémères.


Alors que son équipe s'active en coulisse et que la maire de Paris fait partie des prétendants à gauche pour l'élection présidentielle, Anne Hidalgo a annoncé lors de son entretien au JDD qu'elle prendrait le temps de la réflexion en octobre prochain.


« A l’automne ce sera le moment de prendre une décision » Anne Hidalgo

La maire PS rajoute « Une élection présidentielle, c'est six mois de campagne. D'ici là, les Français nous diront à quoi ils sont sensibles, quelles sont leurs attentes. Pas seulement grâce à des sondages, mais aussi au fil des discussions, des réflexions, des propositions, que ce soit entre les partis, les mouvements existants au sein de la société, les syndicats ou encore les associations et les ONG ».


Elle est également revenue sur les rumeurs de taxation des futures terrasses éphémères lors de leur réouverture prévue le 19 mai. « Si les bars et restaurants peuvent ouvrir mi-mai comme annoncé, nous ne leur imposerons pas de droits en terrasse tout de suite.»

Cependant, la ville annoncera dans les prochains mois une redevance pour ces nouvelles terrasses.


« Je souhaite d'ailleurs pérenniser les terrasses éphémères qui ont vu le jour l'été dernier »

Sur la campagne du #SacageParis, l'édile parisienne ne décolère pas sur ce qu'elle qualifie de bashing pour sa ville.

« De 2017 à 2020, j'ai déjà fait l'objet de ce type de campagnes virales. Je relativise »

0 commentaire

Posts récents

Voir tout