Élections Européennes 2019

A

Au lendemain des élections européennes du 26 mai 2019, le paysage politique français est bouleversé.


En effet, 3 forces politiques nationales sont arrivées en tête hier soir : le RN emmené par M. Bardella avec 23,31% des voix.


Puis le parti politique au pouvoir, la République en Marche emmené par Mme Loiseau avec 22,41% et enfin à la surprise générale Europe Écologie Les Verts emmené par Yannick Jadot termine 3e avec 13,47 des suffrages.


La vision de l'Europe de ces 3 forces politiques est différente. Par exemple, le parti présidentiel est pour une Renaissance de l'Europe comme par exemple mettre en place un salaire minimum, une banque du climat et d'autres choses donc une vision très libérale de l'Europe. Le RN défend lui la vision d'une Europe des Nations avec des nations fortes.


Le RN propose une Europe des coopérations librement consenties.


Europe Écologie Les Verts propose de refonder l'Europe en proposant un plan politique de sortie de crise avec par exemple une convention pour résoudre le blocage institutionnel et la défaillance démocratique, sortir de l'austérité en plaçant l'humain et la planète au coeur des mécanismes de solidarité et de contrôle, de mettre en place une constituante pour refonder les traités sur un triptyque constitutionnel sur la démocratie, les droits humains et l'environnement.


Crédit image - Europe1

  • Rejoins-nous sur Facebook !
  • Suis-nous sur Twitter !
  • Suis-nous sur instagram !
  • YouTube - Cercle blanc
Grille des Programmes      Qui sommes-nous ?      Mentions Légales      Contact
Logo Blanc.png
L'info capitale.
© 2020 - DigiParis - tous droits réservés